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Alexandra PICHONAZ

AGENCE DE COMMUNICATION

AZCOM CREATION
0610494945

Les mots qui vous touchent… « responsable, durable, écologique »… vont prendre toute leur valeur au travers de vos choix de communication en offrant un produit ou un vêtement.


 

→ Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie responsable ?

La responsabilité c’est la globalité, c’est prendre un projet de A à Z, c’est concevoir, fabriquer, transporter, distribuer et consommer, le tout intelligemment. Agir par touche n’a pas de sens, peindre sa vitrine en vert ne rendra pas vos actions écologiques. Et si aujourd’hui vous passiez du mode projet au mode « conscious projet » ? Conscience, lucidité et intelligence, voici les 3 maîtres-mots d’une démarche conscious.

→ Une initiative à saluer, inspirante et motivante

BIC crée une forêt ! En achetant des produits BIC ® Graphic Europe et Treedom ® au Kenya ® portant le logo ® & Treedom®, alors vous contribuez à la création d’une forêt au Kenya. Avocatiers, manguiers ou encore goyaviers seront plantés. Un seul but : améliorer l’environnement en développant des écosystèmes durables. Des stylos pour une forêt !

→ Faisons le point sur les termes composites à partir de « matières biosourcées, recyclées, biodégradables ou encore durables ». 

La matière biosourcée est issue de la biomasse végétale ou animale, comme le maïs, le blé.
Issus du recyclage d’autres produits, les produits recyclés offrent donc une seconde vie à des produits destinés à la poubelle.
Le terme biodégradable s’applique aux produits conçus en matière organique qui se décompose sans effet nocif dans l’environnement. Le critère « durée » rentre en ligne de compte pour créditer un produit de la mention biodégradable.
Durable signifie de nature à durer longtemps alors que « perdurable » signifie « éternel », qui dure toujours. Alors durable c’est bien mais perdurable c’est encore mieux !